Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On vous raconte : cela commence comme dans  New York - Police Department : Miss Eileen est mariée à Brad. Elle est infirmière de profession, lui est policier. Ils vivent aux Etats-Unis. On pourrait imaginer un couple heureux et ce n’est pas le cas. Il la frappe et il est odieux avec elle. Alors quand il est sérieusement blessé, avec peu d’espérance de vie, c’est pratiquement un soulagement pour elle. Bien sûr, elle ne peut pas trop le montrer. Comment expliquer qu’une veuve n’ait pas de chagrin alors que son époux est entre la vie et la mort ? Eileen fait face en essayant de cacher ses sentiments mais voilà qu’une start up lui propose l’impassable : un programme novateur qui va sauver Brad. Que répondre ? Elle se retrouve coincée entre ce qu’elle souhaite au plus profond et ceux qui la tiennent entre leurs rets (je ne dis pas qui et comment pour maintenir le suspense).

Entre manipulations, mensonges, trahisons, faux-semblants, ce thriller plein de rebondissements tient le lecteur en haleine. J’ai eu peur, au commencement de ma lecture, de quelque chose d’un peu stéréotypé avec des personnages caricaturaux mais non. Aucun n’est vraiment noir ou blanc et même Eileen a différentes facettes. De plus les thèmes abordés sont intéressants.
On est en droit de s’interroger sur les progrès et les dérives de la médecine. Qu’est-ce qu’on souhaite ?
L’auteur, qui est français, et je me demande pourquoi il écrit sous un pseudonyme, a une écriture fluide, prenante. Son récit se tient, sans fausse note, comme un vrai roman d’anticipation qui pose question jusqu’à une fin tout à fait inattendue. Ndlr /Cassio/A
 
Tag(s) : #2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :