Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix du quai des orfèvres 2016

Pour:

"Le crime était signé",de Lionel Olivier ,aux éditions Fayard.

Réactions des lecteurs: (florilège) (source: Amazon)

Format: Poche Achat vérifié

Mlle Yolande Fleury :Il ne faut pas toujours se fier au prix reçu, encore une fois cela en est la preuve. L'écriture banale, le sujet banal, encore et toujours les mêmes personnages, et l'auteur n'a aucun talent, j'en suis à la 95ème page et toujours pas d'intérêt, je vais sans doute arrêter de le lire. On se demande qui décerne les prix!

Merci pour votre commentaire.

1.0 étoiles sur 5Vraiment mauvais

Format: Poche

R.R :Des personnages ineptes sans personnalité ou alors caricaturaux mais inutilisés. Je ne sais toujours pas le prénom du personnage principal au bout de 100 pages tellement il est transparent, avec une histoire personnelle qui ne sert à rien dans la construction de sa personnalité. Une enquête boueuse, un crime inintéressant au possible, des relents moisis d'actualité dans l'histoire, mais qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Et la chute ! Mon Dieu la chute ! On dirait un roman policier de lycéen ou une rediff pas drôle du film culte "les vécés étaient fermées de l'intérieur" Visiblement Simenon ou Agatha Christie n'ont rien à craindre des délibérations de ce jury.

3.0 étoiles sur 5bien mais pas top

Format: Poche Achat vérifié

Client Amazon:je suis un peu étonnée que ce livre ait eu un prix. certes le style n'est pas déplaisant et on voit que des efforts de documentation ont été fait sur les méthodes policières par l'auteur (ce qui je pense à dû séduire les membres du jury). Par contre quel dénouement abracadabrant! Même chez Julie Lescaut les auteurs n'auraient pas osé! La psychologie des personnages auraient gagné à être plus fouillée également. En résumé un ouvrage vite lu, sans déplaisir mais qui ne marquera pas la littérature policière.

>>> Notre avis :

Pour ma part je trancherai entre les deux! Ni très bon ni très mauvais, juste un énième policier écrit de manière commerciale sans style propre comme hélas! On en rencontre de plus en plus,seul la documentation des méthodes policières (labo & police technique ) sont assez bien rendus,quoique j'ai eu la surprise de les "redécouvrir"dans un blog policier.

A t'on berné le Jury?

L'enquête est ouverte,quoique dans le monde de l'édition....

Bernard Bernanke pour CODE POLAR.

Tag(s) : #Prix du quai des orfèvres 2016, #Prix du Polar 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :