Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis sur le dernier King : CARNETS NOIRS-Albin Michel :

Robert Francis.Version Broché

C'est avec beaucoup de regrets que j'accorde une seule étoile à un de mes auteurs préférés. King me fait rêver depuis des années, cette seule étoile pour Carnets Noirs n'est pas adressée à lui, mais aux deux traductrices qui saccagent la version française. Il manque des mots, certaines phrases n'ont AUCUN SENS. La grammaire est épouvantable. L'histoire est bien, je n'ai rien à reprocher au talent de conteur de Mr King. Mais il serait temps de changer de traducteur! Je vais m'abstenir de citer des exemples (il y en a beaucoup), mais avec Carnets Noirs, on atteint des sommets. A croire que c'est de la provocation. Quel dommage et quel manque de respect de la part d'Albin Michel de laisser paraître un livre dans cet état!

Christine P.

Version Kindle

Le premier chapitre est haletant... puis les commentaires sur l'enseignement de la littérature deviennent vite lassants, et on décroche. En plus, les gros mots (le cerveau dégoulinant, l'odeur de pisse etc...) sont excessifs. Pas écouté jusqu'au bout, Stephen King me déçoit pour la première fois.

Jacques Wenger.

Version Broché.

C'est pas le Stephen King que nous connaissons. Pas de brouillard mortel, pas de fantômes ni de zoombies. C'est un thriller, c'est un policier, c'est de tout mais c'est surtout super excellent.

Voilà un beau florilège !

>>>>>Notre avis : Stephen King change de registre et s'essaie au polar noir, déja c'est du bon,cela change du fantastique auquel cet auteur qu'on ne présente plus nous a habitué depuis des lustres.

L'histoire est très prenante quoique la traduction est véritablement sommaire par rapport à l'original ou la gouaille de l'auteur est bien supérieure à la mièvrerie vulgaire simpliste des traductions assez baclées d'Albin Michel (faudra arrêter d'engager des stagiaires pour économiser de l'argent hein.) A lire pour découvrir un Stephen King en auteur de Polar,d'accord on n'a pas affaire à du Ellroy ou du Coben...

Gérard Philipot -CODE POLAR-

Pitch de Carnets Noirs :

"En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire."

Tag(s) : #Stephen King, #Noir, #2016, #traduction, #Litteraire, #Polar, #Usa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :